Depuis le 9 juin 2021, pour assister à des événements réunissant plus de 1 000 personnes, est demandée l’une des trois preuves constituant le pass sanitaire.

Cette preuve sera scannée sur l’attestation papier ou via l’application Covid-Check sur votre téléphone, avant votre entrée aux concerts. Aucune donnée n’est conservée.

VACCINATION

Un certificat de vaccination (schéma complet)

RT-PCR

Un test négatif RT-PCR de moins de 48h ou un test antigénique positif

RETABLISSEMENT

Un certificat de rétablissement de la covid 19

Le pass est exigé à compter de 12 ans. Il s’agit pour les enfants d’avoir soit le pass sanitaire avec un schéma vaccinal complet, soit une preuve de test négatif (RT-PCR ou antigénique, par voie salivaire ou naso-pharyngée), soit une preuve de rétablissement.

Les résultats des tests en pharmacie peuvent être intégrés au pass sanitaire. Oui, tous les tests antigéniques (réalisés en pharmacie, par des médecins, dentistes, kinés, sages-femmes, infirmiers) génèrent une preuve dès la saisie manuelle du résultat dans le portail professionnel SI-DEP.

Cependant, les auto-tests ne sont pas considérés dans le pass sanitaire en raison de leurs conditions de réalisation non supervisées par un professionnel de santé, qui ne permettent pas d’être assuré que le prélèvement et donc le résultat soient corrects.